AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
contexte


Invité
Invité


contexte Empty

Lun 21 Oct - 23:20

Citation :
« Il est certain que depuis le développement fulgurant d'Internet et de la technologie en général, les enfants et les adolescents, voire les jeunes adultes français ne s'intéressent plus à l'orthographe, au profit du langage « sms » qui est beaucoup plus rapide, bien que broyant la langue de Molière. Nous avons pensé que les jeunes pourraient compenser ce manque par la lecture de grands classiques de la littérature française, mais il n'en ai rien. Il est en effet prouvé par une étude réalisée par le Ministère de l’Éducation que les jeunes ne lisent plus, mis à part les livres tels que les mangas et les bandes dessinées, qui ne peuvent, avouons-le, relever le niveau de l'orthographe. Nous savons pourtant que l'orthographe est capable d'ouvrir de multiple portes pour nos jeunes qui souhaitent s'orienter vers le marché du travail et quitter les bancs de l'école.

Cependant, il n'y a pas que les lacunes en orthographe qui sont pointés du doigt par le Ministère de l’Éducation. Depuis plusieurs années, nous voyons une augmentation importante de la délinquance et de l'insolence dans l'enceinte des établissements scolaires. Le non respect des élèves pour leurs professeurs, mais également pour leurs camarades est une chose avérée, et dont de nombreux parents d'élèves, ainsi que des membres du corps enseignant se plaignent. Nous pouvons également apercevoir que le taux d’absentéisme est plus élevé qu'auparavant. Les jeunes ne font plus d'effort pour travailler à l'école, n'obtenant donc pas les diplômes nécessaires pour réussir leur scolarité, pour ainsi avoir plus de chance de trouver un travail qui leur plaît au moment de leur recherche d'emploi. Les diplômes sont en effet valorisant pour les candidats qui postulent dans des postes importants.

Devant ces nombreux problèmes, j'ai réuni les ministres ainsi que plusieurs professeurs de lycée et d'université venant de plusieurs régions de France. Cette réunion nous a permis de parler des problèmes et des solutions qui existent pour aider les adolescents à se sortir de ce cercle vicieux de la délinquance et revenir vers les valeurs du travail et du respect de l'autre. Et une solution est apparue, une idée commune qui est née de notre réflexion : restaurer le pensionnat des années 50. L'éducation de l'époque rassemblait en effet l'apprentissage pratique et théorique, permettant aux écoliers de pouvoir briller dans des matières diverses et variées, mais également et surtout la discipline qui enseignait le respect de l'autre. J'ai donc pris la décision d'établir le premier pensionnat de France depuis les années 50 à Saint-Bonnet-Lès-Allier dans l'Auvergne. Cet établissement accueillera les élèves de Seconde, Première, et Terminale, ainsi que les premières années d'études universitaires. Ainsi, les lacunes accumulées lors des années de collège pourront être réparées au mieux pour permettre une meilleure insertion de nos jeunes dans le monde du travail. Les parents pourront inscrire leurs enfants au pensionnat, quel que soit leur situation financière ou géographique, puisque le pensionnat acceptera les élèves de toutes les régions de France. Les élèves seront bien évidemment libres de s'inscrire de leur plein grès s'ils en ont envie. Le pensionnat ouvrira ses portes lors de la rentrée de septembre 2013, pour ainsi nous donner le temps de former un corps enseignant compétant et réunir les meilleures conditions pour accueillir les futurs élèves inscrits à l'établissement. »

Discours du Président de la République Française, août 2011.

Le pensionnat ouvre enfin ses portes. Des centaines d'élèves du niveau lycée et universitaire sont devant les grilles du bâtiment qui deviendra leur nouvelle maison pendant cette nouvelle année scolaire. Ils aperçoivent le corps enseignant qui se prépare doucement devant la porte principale du pensionnat Baudelaire, ainsi que les surveillants et enfin le directeur du pensionnat. Tous observent cette foule accumulée devant les grilles, avec pour certain un petit regard surpris et stressé de voir autant d'étudiants. Mais ils sont tous confiants, tous. Afin de relever le défi que le Président leur a lancé il y a de cela un an environ : arriver à relever le niveau scolaire de lycéens et d'étudiants venant de la France entière, qu'ils soient venus de leur plein grès ou envoyés par des parents désespérés du comportement de leur enfant. Quel que soit ce qu'ils auront devant eux, ils devront faire face et faire leur possible pour aider cette jeune génération à s'intégrer dans les exigences de la République et du monde du travail.
Voilà j'ai écris le contexte que j'avais en tête, je suis pas ultra convaincue mais voilà Arrow Si vous avez des modifications à suggérer faites donc x)
Revenir en haut Aller en bas

Teddy Wheeler

Teddy Wheeler
administratrice

arrivé(e) dans la monarchie le : 05/10/2013

nombre de messagers arrivés : 79

avatar : Andrew Garfield

créateurs personnels : rainbowsiri & tumblr

double compte : aucun pour le moment


contexte Empty

Mar 22 Oct - 13:29

Moi j'adore l'idée I love you
Mais le pensionnat aurait pu être restauré et rouvrir? Car personnellement mon personnage y est depuis 5 ans donc si il ouvre en 2013 c'est pas logique Arrow ce sera le cas de beaucoup de membres :/
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


contexte Empty

Mar 22 Oct - 21:03

J'aime bien l'idée aussi contexte 3227287113
Mais ouais, il y aura un problème pour la date, puisqu'Alizée est au pensionnat depuis 4 ans Arrow
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


contexte Empty

Mar 22 Oct - 22:33

Y a pas de soucis, c'était juste parce que je ne savais pas depuis combien de temps vous étiez là donc j'ai mis ces dates au pif x)
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


contexte Empty

Mer 23 Oct - 19:19

Je pense que tout est okay du coup? I love you
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


contexte Empty

Jeu 24 Oct - 12:11

Ben faudra juste changer les dates du coup contexte 2938877378 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité


contexte Empty

Jeu 24 Oct - 13:54

Ouais voilà contexte 3897344716
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


contexte Empty



Revenir en haut Aller en bas
 

contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GOD SAVE THE QUEEN :: l'administration du royaume :: corbeille-